Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 13:19

Bon voilà, il reste un peu moins de trois semaines avant le départ alors pour vous aider encore à patienter, une petite histoire. Installez-vous confortablement dans votre canapé, mettez donc une musique sympa et prenez-vous une petite bière pour commencer (autrement appelée demi d'ouverture, en cette période rugbyistique)

 

 

Ah oui... Désolée... (oui j'm'excuse avant que vous lisiez c'est mieux).


 

 


C'est l'histoire de Theur, un esquimau, qui en avait un peu marre de se les geler sur la banquise. Ses journées étaient bien longues même si les gens de son village faisaient souvent appel à lui en cas de danger, d'attaque d'ours ou de morse. C'était en effet un musicien émérite et, comme tout le monde le sait, la musique adoucit les morses.
C'est décidé, l'esquimau Theur allait faire le tour du monde ! Le voilà qui s'embarque dans un cargo de nuit pour l'Europe. Premier petits boulots... Il tente sa chance sur les scènes des cabarets mais ses blagues ne font rire personne. "Vous connaissez l'histoire de Flip le Pingouin ? C'est un pingouin qui veut traverser la banquise, il glisse et Flip ! Le pingouin".

 

Un soir pourtant, dans la salle, un homme le repère. Après le spectacle, alors que la nuit tombe (aïe) il s'approche et lui tend une carte. "C'est un impressario d'origine grecque. Il pourra t'aider mais ne l'appelle pas trop tôt le matin, il se couche tard, c'est un fêtard, Salakiss !"

 

Le lendemain matin, Theur part faire un petit tour au zoo, ayant décidé de n'appeler Salakiss qu'en début d'après-midi. Là bas, il tombe en admiration devant la poule nageuse (la célèbre swimming poule), l'ours en or (le fameux bear lingot), le loup incandescent (appelé également loup piote) et tout au fond du zoo, après le poteau rose, le yack hilare (l'immortel yack a ri).

 

La visite terminée, il passe un coup de fil à Salakiss qui lui donne rendez-vous une heure plus tard dans le bar. Manque de chance, Theur arrive en retard, il demande au barman s'il a vu Salakiss.

"Oui il me semble bien, j'ai cru voir un gominé... Ah tiens le revoilà".

 

"Ah Theur, bonjour. Assied-toi"
"Ben oui c'y est moi..."
"Non assied-toi, prend une chaise quoi!"
Mais la discussion tourne court. Les deux hommes ne trouvent aucun terrain d'entente.
"Allez travaille pour moi, je te donnerai 5%... allez 7%... bon 7,5% maximum!"
"Comment ? Par Saint Cère, Saint Gapour et Saint Thol, c'est hors de question ! Adieu !"

La discussion s'arrête là.

Theur retourne vers le bar... "Je devrais peut-être rentrer chez moi... pense t-il tout haut. J'étais heureux finalement... La neige est blanche, l'air est pur, l'eau est claire" "Ah bon, répond le barman, vous n'avez pas de lampe ?"


Lassé, Theur a pris sa décision, il rentre chez lui. Et l'histoire est finie. Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ce qu'il faut tout de même souligner dans cette histoire c'est le courage de ce jeune esquimau qui a tout quitté du jour au lendemain. Jamais il ne douta d'y arriver, jamais il ne varia, Theur.<br /> Et pourtant, chaque soir avant de monter en scène, c'est peu dire qu'il avait le trac, Theur. Il avait trouvé un premier emploi dans un cabaret renommé mais, dès ses premières blagues et autres<br /> jeux de mots, Theur déplut au propriétaire des lieux. Sans hésiter, il radia Theur de sa programmation.<br /> <br /> <br /> Bon ok j'arrête, c'est trop facile là...<br /> <br /> <br /> Euh sinon, ton SMS ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok ya du lourd aussi dans ton com ! <br /> <br /> <br /> Par contre, toujours pas pigé ton SMS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouais d'accord...  La c'est du lourd! Mdr<br /> <br /> <br /> Ton thueur après son demi d'ouverture, il ne se serait pas dit allez jvais au zoo à malte pour voir sa célèbre girafe: Gozo ou ya la fameuse girafe à bière... Ok d'accord je sors mais avec mes<br /> verres de bière de printemps, les fameux "Spring Bocks" ou les demis de Mai les meilleurs (que ceux d'ouverture......). Tu l'as cherché aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah! ce theur je sais pas quoi en penser, on verra ça ce soir.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre