Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 14:05
"Ca a véritablement changé ma vie !"

Tout a commencé il y a cinq ans. A cette époque, Stéphanie (le prénom a été changé pour préserver son anonymat) a 20 ans... Et sa vie bascule peu à peu dans la tragédie : chaque jour, des dizaines et des dizaines de cheveux restent sur sa brosse. Elle voit son crâne se dégarnir sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Cinq ans plus tard, elle est entièrement chauve et investit une grande partie de son salaire dans les perruques et autres postiches. Jusqu'à ce qu'un médecin lui parle de cette technique révolutionnaire : la greffe de cheveux.

Technique simple : un donneur et un receveur. Encore faut-il qu'ils soient compatibles. "Tout repose sur la compatibilité des taux d'alcool dans le sang, explique le professeur Touf, cheveuxologue. Quand donneur et receveur ont ingurgité la même quantité d'alcool, les cheveux peuvent être prélevés et immédiatement greffés."

C'est ainsi qu'au cours d'une soirée entre amis, A.L. a décidé de faire don de sa longue chevelure à Stéphanie. Cela ne s'est pas fait sans quelques petits accrocs. "Bien sûr, parfois, il est possible que certains "trous" apparaissent sur le crâne du donneur, reprend le professeur Touf. Mais après un passage chez le coiffeur, tout rentre dans l'ordre."

Alors, comme A.L. n'hésitez plus : faites don de vos cheveux longs. "C'est une véritable renaissance" conclut Stéphanie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement!, Vraiment boulversant ce témoignage. Et ce n'est qu'un début, j'ai en effet pris la lourde décision de céder l'ensemble de mes organes à la Science, mais c'est elle, cette Sa.... qui n' en a pas voulu.
Répondre