Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 17:06

Voilà les enquêteurs avec un nouveau crime, le neuvième, à élucider. Aucun doute possible : le tueur qui a sévi au Vietnam et celui qui vient de frapper en Alsace est une seule et même personne !
Avec leur discrétion habituelle (gyrophare et sirène hurlante), les gendarmes arrivent sur les lieux...




Intrigués les passants se massent autour de la scène du crime. En cette période estivale, les touristes sont nombreux à Riquewihr... Les hôtels sont remplis au moins à 20% de leurs capacités et les vacanciers, à la moyenne d'âge assez jeune, respirent la joie de vivre.

 


Rapidement, la tranquille petite rue devient noire de monde (enfin grise... enfin bon... y'as trois personnes qui se baladent quoi !). Les Experts Riquewihr, bien qu'habitués aux scènes de crime les plus sanglantes, ne peuvent masquer leur horreur. L'un d'eux se presse pour aller vomir contre le mur... "ça ne va pas ?" lui demande un collègue. "Si, ça va aller, c'est juste cette odeur persistante de munster..." "Ah oui, c'est moche..." (spéciale dédicace à Djipi !).

Petite parenthèse pour aider les non Alsaciens de cet été à comprendre le jeu de mots précédent, il porte sur munster et moche... munster moche quoi...


Les Experts ont beau faire et refaire le tour de la scène de crime, ils n'y trouvent aucun indice...



La zone est balisée, à l'aide de panneaux et de cônes (de marque allemande, les cônes Ahsse, comme les ballots). Les Experts sont sur le point de remonter dans leur camion noir à vitres fumées lorsque l'un d'eux remarque un détail. Un indice qui avait échappé à tout le monde. Il faut dire que ce détail, vu sa taille infime, pouvait aisément passer inaperçu. "Regardez Chef" !



"Oh ! Mein Gott ! Un vélo !" "Mais, c'est un drame!" (ouh lala je reconnais que celui là c'est de la haute voltige pour le comprendre...)
Dotés de la dernière technologie en matière de prélèvement d'indices, les Experts s'approchent avec, à la main, une loupe et un sac plastique étanche ... Normal, vu l'endroit où se passe la scène...
 

Là, sur le vélo... Des miettes... Comme une espèce de brioche avec des raisins... Mais qu'est-ce que ça peut bien être...

Partager cet article
Repost0

commentaires